Sauvegarde et restauration : M.1308, M.1316, M.1322, M.1350 et M.1354

Font partie de la série M.1302 à M.1355, motrices Sprague-Thomson à tôle vitrifiée grise ou verte à 4 moteurs construites en 1935. La caisse fait 14,2 m de long et comporte 4 portes.

M.1308 grise (RATP)
Du 31 janvier 1987 au 5 décembre 1992, cette motrice fût utilisée pour des circuits dans la rame A.411.
Ce véhicule n’est pas retenu pour être conservé dans la réserve de Villeneuve-Saint-Georges.

M.1316 verte repeinte en gris dans les années 1960 (RATP)
Véhicule sauvegardé par la RATP (Villeneuve-Saint-Georges).

M.1322 verte (RATP)
Du 8 novembre 1987 au 7 février 1991, cette motrice fût utilisée pour des circuits dans la rame A.475.
Véhicule sauvegardé par la RATP (Villeneuve-Saint-Georges).

M.1350 verte (RATP)
Le 16 avril 1983, cette motrice faisait partie d’une des quatre dernières rames Sprague en circulation, rame de composition M.1350-Bb.751-Ab.487-Bb.439-M.1354.
Depuis le 9 mars 1991, cette motrice est utilisée pour des circuits dans la rame A.475 et a été restaurée.

M.1354 verte (RATP)
Le 16 avril 1983, cette motrice faisait partie d’une des quatre dernières rames Sprague en circulation, rame de composition M.1350-Bb.751-Ab.487-Bb.439-M.1354.
A été restaurée et est exposée au musée Cité du Train à Mulhouse.

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Page mise à jour dimanche 15 janvier 2017.