Sauvegarde et restauration : M.1231, M.1266 et M.1269

Font partie de la série M.1180 à M.1301, motrices Sprague-Thomson à tôle vitrifiée à 4 moteurs construites en 1931. La caisse fait 14,2 m de long et comporte 4 portes.

M.1231 (RATP)
Le 16 avril 1983, cette motrice faisait partie d’une des quatre dernières rames Sprague en circulation, rame de composition M.103-Bb.546-Ab.411-Bb.549-M.1231.
Véhicule sauvegardé par la RATP (Villeneuve-Saint-Georges).

M.1266 (RATP)
Le 16 avril 1983, cette remorque faisait partie d’une des quatre dernières rames Sprague en circulation, rame de composition M.1266-Bb.473-Ab.464-Bb.434-M.333.
Du 8 novembre 1987 au 11 juin 1995, cette motrice fût utilisée pour des circuits dans la rame A.475.
Le 3 juin 2005, livraison au camp des Matelots de la motrice provenant des réserves RATP.
B.N. n° 53 : de janvier à avril nettoyage et entretien préventif en vue des circulations à la Fête de la Vapeur, du 23 au 29 avril essais et circulations à la Fête de la Vapeur avec rajout de la radio embarquée pour communiquer, retour ensuite au camp des Matelots.

M.1269 (RATP)
Du 12 janvier 1985 au 10 octobre 1987, cette motrice fût utilisée pour des circuits dans la rame A.475.
Depuis le 7 octobre 1995, cette motrice est de nouveau utilisée pour des circuits dans la rame A.475 et a été restaurée.

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Page mise à jour samedi 22 octobre 2016.